
Notre histoire
On vous présente Koyama&co
"À l'origine de la marque, un voyage marquant au cœur de l'Asie et une envie claire : faire découvrir à un large public le savoir faire millénaire du thé.
Depuis peu, nous nous développons et vous proposons de voyager à travers nos produits artisanaux. Nous pensons que chacun à le droit de découvrir les beautés de ce monde, idée fondatrice de Koyama&Co."

La Marque
D'où vient elle ? D'un voyage qui m'a marqué et qui m'a permis de développer mon activité avec une équipe.
Notre but ? Faire découvrir l'Asie et sa culture à un large public, à travers un produit unique et surprenant que nous vous proposons. Nous pensons que chacun à le droit de découvrir un peu plus les facettes de notre monde, riche par sa diversité. Nous espérons vous faire connaître d'autres produits plus tard.
Artisans et matériaux attentivement sélectionnés. Notre but est de vous offrir un produit durable à travers une marque qui ne veux rien laisser au hazard
"L'artisanat de l'argile violette, pour le côté unique et surprenant de ce savoir faire ancestral de la région du Yixing"

Première étape
Sri Lanka
Après deux ans sans vraiment pouvoir voyager, je décide de partir pour un voyage d'un mois ! Je passe mes deux premières semaines au Sri Lanka et notamment entre Kandy et Ella, une destination dont je découvre les champs de thé entourés de magnifiques paysages et de nature. Une destination vivante que l'on appelle la "perle de l'océan indien" pour les montagnes luxuriantes et la culture sri lankaise très vivante. J'ai pu goûter à du thé local et visiter quelques produtions locales entre Lipton Seat et Nuwara Eliya.

Deuxième étape
Chine
Après deux semaines, c'est à la chine de nous laisser découvrir sa culture et ses paysages. C'est dans la partie Est que se porte la suite de mon voyage notamment autour de Shangaï où j'ai pu découvrir la petite province du Yixing, connu pour son artisanat ancestral à base d'argile violette. C'est là que je découvre les théières en argile du Yixing et que l'on m'explique ses bienfaits ( porosité, minéraux, conservation des arômes ... )

Découverte d'un savoir faire
L'artisanat du Yixing
Ce n'est qu'un an plus tard que l'idée me viens de partager mes aventures de façon concrète. deux idées me viennent alors : faire découvrir le thé du Sri Lanka, où montrer la beauté de l'artisanat de l'argile violette. c'est la deuxième option qui a été retenue pour le côté unique et surprenant de ce savoir faire du Yixing

Développement de notre boutique
C'est parti !
L'année 2024, très chargée, me permet quand même de choisir (moi et mon équipe) un produit unique et cohérent avec nos valeurs : l'envie de faire voyager le plus large public dans son quotidien. L'année de 2024 nous permet de développer notre site web et le choix final de notre boutique qui est enfin prête depuis quelques mois, pour une longue aventure avec vous !

Théière Koyama








